Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BigWolf

Problème manque de basses [ POUR PIYOU ]

Messages recommandés

Hep Piyou le déjanté Razz ( pas de topic sur ta voiture d'ailleurs Sad )

Bon, suite à l'écoute faite à Vaivre, je me suis renseigné un peu autour de moi histoire d'avoir d'autres avis parcque ça me travail cette affaire Razz

Apparement, on serait dans un problème d'ondes stationnaires.

Pour développer, les ondes stationnaires sont des ondes qui se propagent trop près les unes des autres et des des sens opposés.
Autrement dit, ce croisement d'ondes fait qu'il y à des "résidus" un peu partout dans la voiture faisant au final plus de "bruit" que de sons distincts

Pour être plus précis dans ton cas, je pense qu'il faudrait que tu essaye de débrancher les deux subs que tu as en portière, ainsi que tes deux gros coaxiaux qui sont sur la plage arrière. ( juste pour le test hein ^^ )
Ensuite tu balances la purée en gardant uniquement ton 3voies de devant et ton passe bande à l'arrière (ton sub donc^^)

Normalement tu devrais sentir du mieux du point de vue "propagation" des ondes basses fréquences vers l'avant ( puisque c'est surtout ça qui te fait ch*** apparement )

Par contre, j'ai bien peur que si rien ne change il te faille songer à enlever celui de derrière pour coffrer tes deux ...heu... MTX si je me goure pas non ? Laughing bref je sais plus (je me fais vieux ^^), tes deux subs de porte quoi ^^


Tiens moi au jus à l'occasion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt BigWolf,

j'ai tenter le emphaser en caisson clos... nan ça va pas.

je vais essayer comme tu me dit et je te retient au courant Wink

merci pour avoir pris la peine de regarder mon problème Wink

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no soucis Smile

le emphaser en clos, je m'en doutais, parcqu'ils sont fait pour du Br à la base quand on voit leur rapport Fs / Qes

ça marche, puis ben toutes façons, on lâchera pas tant qu'on aura pas trouver Twisted Evil parcque c'est quand même zarb' cette affaire là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt all,

tj pas eu le temp de m'occuper de la voiture mais dès que possible je vous retient au courant Wink

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no soucis, je me doute que t'as pas que la sono à penser avec ce projet de fou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bon bon....ça fait 1 mois et j'ai tj rien touché a l'auto.
j'ai maintenant un soucis moteur...j'essaye de voir se que c'est sinon se sera "garage"...
voilou donc je vais pas refaire grand chose maintenant non plus...(ça me fait bien C@*£µ !!)

a bientôt
+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...